Bonjour,
Voici le travail du lundi 23 mars
lecture
correction des fiches d'exercices ici
mathématiques
corrige les exercices de la page 82 ici
calcul mental : continuer une suite de nombres
2 ; 4 ; 6 ; 8Exerce-toi : 3 ; 5 ; 7 ; ..... 10 ; 12 ; 14 ; ..... 5 ; 7 ; 9 ; ..... 6 ; 8 ; 10 ; .....
Cases du fichier page 83
8 ; 10 ; 12 ; ..... 7 ; 9 ; 11 ; ..... 13 ; 15 ; 17 ; ..... 15 ; 17 ; 19 ; ...... 14 ; 16 ; 18 ; .....correction des cases
Leçon : décoder l'écriture d'un nombre de 2 chiffres
Léa a 57 gommettes Théo en a 37 et Mélissa 67
Voici des quadrillages qui représentent le nombre de gommettes de chaque enfant : chaque case correspond à une gommette.
Quelle est la collection de gommette de chaque enfant ? (indique la lettre du quadrillage )
Léa : quadrillage ..... Théo : quadrillage ..... Mélissa : quadrillage .....
As-tu compris ?
Autodictée : apprendre la phrase
Les enfants se plantent devant le miroir et s'admirent. Dès que tu es prêt(e), récite-la sur ton cahier en respectant la présentation |
lecture (à faire sur 2 jours)
Taoki page 92 Etude du son [o] de jaune : au
Observation de l'image : questions : quels sont les personnages ? Où sont-ils ? Que font-ils ?
chercher sur l'image des mots dans lesquels on entend [o], en trouver d'autres
faire l'exercice en dessous de l'image
Lire les syllabes page 93
écrire sous la dictée sur le cahier de brouillon , une
feuille, une ardoise, un tableau... des syllabes avec le [o] de jaune
jau, chau, cau, tau, gau, fau, vau, mau, bau, dau, rau, sau,
lire les mots et les phrases page 93
écrire sous la dictée les mots : le préau, une gaufre, pauvre, des chevaux, un cauchemar, un vautour
l'autobus, une faute
lecture de l'histoire page 93
si vous n'avez pas d'imprimante, certains exercices peuvent
être faits oralement et d'autres à l'écrit
oralement : 1,2,3 page 84 ; 7 page 85 ; 1,2 page 90 ;
1,2,4 page 91
les autres à l'écrit (à vous de voir selon vos
enfants)
jeu
points à relier ici
anglais
revoir les parties du corps avec cette
chanson ici
vocabulaire
correction de l'exercice sur l'ordre alphabétique
B ; F ; L ; M ; O D ; N ; P ; U ; Y B ; G ; I ; T ; V
Puis fais les exercices suivants ici
grammaire
Travail sur les pronoms personnels je et nous
Regarde ici
Observe la première fiche représentant le famille qui fait du sport.Lire les paroles prononcées par chaque personnage et le titre. Qui est désigné à chaque fois par je et par nous ?
Dire :
Quand une personne parle d'elle-même, elle dit je.
Quand plusieurs personnes parlent, elles emploient nous.
Faire le même travail avec la deuxième fiche.
QLM
corrige ton travail ici
Regarde ce diaporama sur le bord de mer ici
Tu peux maintenant réaliser cette fiche ici
dessin
Apprends à dessiner des flocons de neige ici
Poésie
Lis la poésie ici
Que veut dire :
la mer s'est retirée, la mer s'est démontée, la mer est emportée, la mer est déchaînée ?
Sur ton cahier de poésies ou sur une feuille, commence à copier cette poésie
Ecris le titre en rouge, à 5 carreaux de la marge
Saute une ligne puis recopie en mettant des majuscules en début de ligne et en changeant de ligne comme sur le modèle. arrête-toi à "remontera?"
Illustre ta poésie . Pour t'aider ici
EPS
à faire en famille
Regarde cette vidéo
Cette danse s'appelle le madison
Commence à l'apprendre avec cette autre vidéo ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire