Voici les réalisations de vos camarades ici et ici
Bravo à eux
Un peu de relaxation avant de commencer le travail ici
Autodictée :
Relis ton autodictée puis récite-la sur ton cahier sans regarder le modèle.
Contrôle des tables :
Tu dois répondre le plus vire possible (demande à un adulte de chronométrer)
7 + 3 = ....... ; 9 + 1 = ........ ; 6 + 2 = ....... ; 5 + 3 = ....... ; 10 + 2 = .......
9 + 3 = ........ ; 8 + 2 = ....... ; 7 + 1 = ........ ; 3 + 3 = ....... ; 7 + 2 = .......
Corrige ton travail en regardant sur ton cahier de leçons.
Contrôle des tables :
Tu dois répondre le plus vire possible (demande à un adulte de chronométrer)
7 + 3 = ....... ; 9 + 1 = ........ ; 6 + 2 = ....... ; 5 + 3 = ....... ; 10 + 2 = .......
9 + 3 = ........ ; 8 + 2 = ....... ; 7 + 1 = ........ ; 3 + 3 = ....... ; 7 + 2 = .......
Corrige ton travail en regardant sur ton cahier de leçons.
lecture (à faire sur 2
jours)
Taoki
pages 96 et 97 Etude
du son « é » : ez de nez, et er de panier
Observation de l'image :
questions : quels sont les personnages ? Où sont-ils ? Que font-ils ? Que se
passe-t-il ?
chercher sur l'image des mots dans
lesquels on entend « é», en trouver d'autres
faire l'exercice en dessous de l'image
dictée de syllabes
avec er de panier : ler, der, mer, ver, pler, grer
avec ez de nez : fez, clez, bez, tez, chez, sez
Lire les syllabes page 97
lire les mots et les phrases page 95
Ecrire sous la dictée les mots (Pour chaque mot, dire s’il s’agit du ez de nez, ou er de panier)
le boucher, le souper, vous jouez, vous buvez, tomber, vous marchez, planter
lecture de l'histoire page 97
expliquer : captivés, ils sont très attentifs, ils attendent la suite de l'histoire
Faire les exercices ici
si vous n'avez pas d'imprimante,
certains exercices peuvent être faits oralement et d'autres à l'écrit
oralement : 1,2 page 90 ; 5,7
page 91 ; 1, 2 , 3, 4 page 96 ; 1,2,3 page 97
les autres à l'écrit (à vous de
voir selon vos enfants)
Pour l'exercice 6 page 91, dire que ce sont des verbes Je chante, c'est le verbe chanter (chanter, c'est le nom que l'on donne à ce verbe), s'entraîner avec d'autres verbes avant de faire l'exercice
Elle tombe, c'est le verbe tomber
Il siffle, c'est le verbe....
Je pleure, c'est le verbe .....
Je mange, c'est le verbe .....
Elle trottine, c'est le verbe ...
Il découpe, c'est le verbe ...
Demander aux enfants de trouver d'autres verbes qui se terminent par -er
Pour les exercices 3 page 96 et 4 page 97, rappeler ce qui a été fait ci-dessus.
Numéro 4 page 97 rappeler que le mot qui est accompagné d'un article (le, la, un, une, les ...) est un nom
écriture :
Pour l'exercice 6 page 91, dire que ce sont des verbes Je chante, c'est le verbe chanter (chanter, c'est le nom que l'on donne à ce verbe), s'entraîner avec d'autres verbes avant de faire l'exercice
Elle tombe, c'est le verbe tomber
Il siffle, c'est le verbe....
Je pleure, c'est le verbe .....
Je mange, c'est le verbe .....
Elle trottine, c'est le verbe ...
Il découpe, c'est le verbe ...
Demander aux enfants de trouver d'autres verbes qui se terminent par -er
Pour les exercices 3 page 96 et 4 page 97, rappeler ce qui a été fait ci-dessus.
Numéro 4 page 97 rappeler que le mot qui est accompagné d'un article (le, la, un, une, les ...) est un nom
écriture :
Maths Aventures (3)
fichier page 87
Qu'est-ce qu'un carnaval ? Comment sont les gens dans un carnaval ? Qu'est-ce qu'un masque ? Pourquoi y a-t-il des petites taches colorées qui forment un chemin ? (confettis) Montre les serpentins.
Faire les exercices de la page
Correction ici
Faire les exercices de la page
Correction ici
fichier page 90
pour faire des essais avant de passer au fichier ici
Faire la page du fichierVérifier que la consigne est bien respectée
EPS
Dictée sportive
exécute le mot : COUTUMES
ou revois le Madison
Production
d’écrit (Pense aux majuscules et aux points)
Observe les images iciRemets-les dans l'ordre en numérotant les images de 1 à 4 (écris dans les cases) puis colorie-les.
Ensuite, écris une phrase pour chaque image. Tu peux donner un nom au personnage.
Voici des mots pour t'aider. ici Tu n'es pas obligé de tous les utiliser, tu peux en trouver d'autres.
Relis tes phrases pour vérifier que tu n'as pas oublié de mots et qu'elles ont un sens.
jeu
Clique sur play, mémorise et reproduis
anglais
Tu vas revoir les nombres de 1 à 10 en anglais
Regarde cette vidéo ici
Entraîne-toi en la regardant une deuxième fois
anglais
Tu vas revoir les nombres de 1 à 10 en anglais
Regarde cette vidéo ici
Entraîne-toi en la regardant une deuxième fois
vocabulaire
Travail sur les pronoms personnels tu et vous
Regarde ici
Observe la première fiche. Que se passe-t-il ? L'un des garçons pose une question à l'autre. Que peut-il lui demander ?
Lire ensuite la question.
Dire :
Quand on parle à quelqu'un qui est seul, on dit tu.
Même travail pour la deuxième fiche.
Quand on parle à plusieurs personnes, on emploie vous.
QLM
Lis ces documentaires ici et ici
Tu peux maintenant réaliser cette fiche ici
correction ici
Colle cette feuille ici sur ton cahier jaune si tu l'as.
Chant
Revois le chant : Qui a peur du loup ?
ici
Reproduction sur quadrillages
Tu trouveras ici un cahier de dessins à reproduire sur quadrillages quand tu le souhaites
Lis ces documentaires ici et ici
Tu peux maintenant réaliser cette fiche ici
correction ici
Colle cette feuille ici sur ton cahier jaune si tu l'as.
Chant
Revois le chant : Qui a peur du loup ?
ici
Reproduction sur quadrillages
Tu trouveras ici un cahier de dessins à reproduire sur quadrillages quand tu le souhaites
Pour mardi 31 mars
Apprendre les mots du CP : 20 ; 24 ; 25 ; 49
QLM : Apprends "Je retiens" 1
QLM : Apprends "Je retiens" 1
Poésie : entière
Table + 4 (sur la semaine)
Commence à mettre de côté : des bouchons, de la ficelle, de la laine, des chutes de tissu, du fil de fer, des boutons, des petites boîtes en carton, petites bouteilles plastique...
Commence à mettre de côté : des bouchons, de la ficelle, de la laine, des chutes de tissu, du fil de fer, des boutons, des petites boîtes en carton, petites bouteilles plastique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire