CP vendredi 27 mars
Pour
commencer, voici les dessins et bricolages que vous m’avez envoyés ici
Superbe Je remarque que
certains ne m’ont toujours rien montré.
Voici le travail de la journée
Pense à
respecter la présentation habituelle pour tes cahiers
Dictée :
autour, nous, vous,
pour, sous, avec, entre, j’ai, mon, puis.
lecture continuer les fiches d’exercices
Travail
sur le texte de l’histoire de Taoki.
Recopie
la 5ème phrase du texte.
Recopie
ce que dit Hugo.
Recopie
une phrase exclamative.
Recopie
2 noms d’animaux.
Recopie
un nom de vêtement.
Recopie
un nom d’habitation.
Trouve
les mots du texte dans lesquels on entend le son [è]
correction ici
mathématiques
calcul mental : ajouter 2
calcule : 15 + 2 12 + 2 13 + 2 10 + 2 16 + 2
Correction
17 ; 14 ; 15 ;
12 ; 18
Cases du fichier page 86 : même
exercice
Calcule : 14 + 2 18 + 2 11 + 2 17 + 2 19 + 2
Correction ici
Leçon : problèmes
Leçon : problèmes
Montrer 4 billes (ou autres petits objets),
les mettre dans une boîte.
Demander à votre enfant d’en remettre 5
dans la boîte, puis encore 3.
Combien de billes la boîte contient-elle
maintenant ?
Ils peuvent dessiner, écrire l’opération
Correction
On peut écrire 4 + 5 + 3 = 12
ou 4
+ 5 = 9
9
+ 3 = 12
Placer 3 billes dans la boîte, demander
d’en rajouter 4 puis d’en retirer 2.
Combien de billes la boîte
contient-elle maintenant ?
dessin
On écrit :
3
+ 4 = 7
7 – 2 = 5
Lire le problème 1
Faire le dessin et écrire les calculs
Correction ici
Problème 2 Correction ici
Problème 3 Correction ici
Problème 4 Correction ici
D’autres problèmes ici
correction ici
Production
d’écrit (Pense aux majuscules et aux points)
Sur le modèle du texte : Oh !
des chamois !
Je crois qu’il y en a treize.
Et là, un aigle !
Tu es en forêt, remplace les mots
surlignés par d’autres noms d’animaux et un autre nombre.
Ecris ton texte.
Voici des noms d’animaux :
sanglier, biche, cerf, écureuil, chevreuil, lapin
Les nombres sont dans ton cahier de
leçons
Jeu –
Arts Visuels
les voyelles : code
couleurs ici
lecture
Correction des exercices ici
Ranelot et Bufolet épisode 4 ici
anglais
chanson hello ! What’s your name ? ici
vocabulaire
grammaire
correction des phrases de jeudi
ici
Rappels :
Quand une personne parle d'elle-même, elle dit je.
Quand plusieurs personnes parlent, elles emploient nous.
Redire les phrases en remplaçant « je » par « nous »
Aujourd’hui, je suis à la maison. Je fais mon travail et je joue aux carte avec mes parents .
Quand une personne parle d'elle-même, elle dit je.
Quand plusieurs personnes parlent, elles emploient nous.
Redire les phrases en remplaçant « je » par « nous »
Aujourd’hui, je suis à la maison. Je fais mon travail et je joue aux carte avec mes parents .
Je marche dans la rue. Je
fais attention quand je traverse.
Redire
les phrases en remplaçant « nous » par « je »
Nous faisons une randonnée en montagne. Nous observons les fleurs et les animaux.
Nous faisons une randonnée en montagne. Nous observons les fleurs et les animaux.
Nous promenons notre chien.
Nous le tenons bien en laisse.
correction ici
QLM
Quelles sont les activités que l’on peut pratiquer lorsqu’on est en vacances à
la mer ?
Poésie
Termine ton illustration
Termine ton illustration
Continue à apprendre ta poésie.
Bricolage
Faire un oiseau ici
un nid ici
Musique
Walt Disney a utilisé la musique « l’apprenti sorcier » de Paul Dukas dans un dessin animé ici
On l’a utilisé aussi en publicité :
il y en a une en ce moment.
Voici une fiche sur les instruments de
l’orchestre ici
Quels instruments de la vidéo de jeudi reconnais-tu ?
Quels instruments de la vidéo de jeudi reconnais-tu ?
EPS
le sport à la maison
le sport à la maison
Dictée sportive ici
Exécute le mot : TIMBALE
Exécute le mot : TIMBALE
Pour lundi 30 mars
Autodictée : Taoki s’envole
vers le nid.
Poésie : 8 vers
Table + 3 : contrôle des tables +
1 + 2 + 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire