Voici les photos des réalisations de Juliette et Tianay. ici
Je les remercie et je les félicite.
Respecte la présentation du cahier comme en classe.
Dictée 13
Fais-toi dicter le texte par un adulte puis corrige ta dictée à l'aide de la fiche de préparation.
Mathématiques
Calcul mental : lire l'heure du matin ici Correction ici
Tu vas maintenant construire la table de multiplication par 3 :
Regarde cette vidéo ici
Prends ton fichier page 98
Complète les cases en écrivant l'heure du matin ici 2ème partie corrrection ici
Fais maintenant l'exercice 1 page 98. Correction ici
Avec Léa, tu viens de construire la table de 3 de la multiplication.
Entraîne-toi ici correction ici
Puis fais les autres exercices de la page. correction ici
une petite histoire à écouter ici
Lecture : Justine
Nous commençons la lecture d'un nouvel album : Les Têtes-Rouges
Observe la couverture de l'album
Quel est le nom de l'auteur ? de l'illustrateur ? l'éditeur ?
Qui sont les héros de l'histoire ? Quel rapport y a-t-il entre l'illustration et le titre ?
épisode 1 page 74
Lis le texte silencieusement
Vocabulaire à expliquer :
Moyen Age : c'est le temps des châteaux forts et des chevaliers
C'est une période de l'histoire qui va de la fin du Vème siècle à la fin du XVème siècle (découverte de l'Amérique) ; 1 siècle = 100 ans
château fort : Au Moyen Âge, un château fort était une grande maison fortifiée. Où vivent le seigneur, sa famille, ses serviteurs et ses soldats 1. Le château fort est construit en général près d'un village, sur une colline, une butte naturelle ou artificielle pour voir de loin les attaquants arriver.
pont-levis : pont jeté au-dessus d'un fossé entourant un château-fort, qui peut se lever et s'abaisser.
malédiction : paroles par lesquelles on souhaite du mal à quelqu'un
réputation : ce qu'on dit de quelqu'un ou de quelque chose (il a la réputation d'être sévère)
être doté de : posséder
Questions de compréhension :
De quelle époque parle le texte ?
Quel danger terrifiait les gens ?
A quoi servaient les châteaux forts ?
De quel château parle le texte ?
"Le Bout-des-Crocs est-il aussi un refuge ? Pourquoi ?
Quels personnages découvrons-nous ?
correction ici
Relis le texte à haute voix en mettant bien l'intonation et en respectant la ponctuation.
Préparation de la dictée 14
Fais les exercices 1 ; 2 et 3
fiche ici
EPS
Connais-tu la danse country ?
Regarde ici et entraîne-toi.
Bricolage
une petite maison ici
maison en pliage iciVocabulaire
Lis la fiche ici puis fais les exercices ici
correction ici
Grammaire
l'imparfait des verbes en -er : Millefeuille page 156
Lis le texte puis réponds aux questions de la page 156
correction ici
Lis le "Je retiens" et commence à apprendre la conjugaison des verbes en -er à l'imparfait.
QLM
la ville
Regarde ce diaporama ici
Tu peux maintenant réaliser ces 2 fiches ici et ici
correction ici
Colle ces feuilles sur ton cahier jaune.
Chant
continue à apprendre le chant : des airs plein les poches
ici
les paroles ici
Une histoire à écouter
Le paysan et le Samouraï ici
Pour mardi 28 avril
Maths : commence à apprendre la table de multiplication par 3 (fichier)
grammaire : commence à apprendre l'imparfait des verbes en -er ;
Continue à conserver : des bouchons, de la ficelle, de la laine, des chutes de tissu, du fil de fer, des boutons, des petites boîtes en carton, petites bouteilles plastique...
grammaire : commence à apprendre l'imparfait des verbes en -er ;
Continue à conserver : des bouchons, de la ficelle, de la laine, des chutes de tissu, du fil de fer, des boutons, des petites boîtes en carton, petites bouteilles plastique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire