mercredi 22 avril 2020

CP jeudi 23 avril

Bonjour,

Pour commencer cette nouvelle journée de travail à la maison, regardons ce que certains d'entre vous m'ont envoyé   ici

Ecoute cette chanson : si j'allais en Chine

Et maintenant, au travail 
Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers

Dictée de mots outils :
avec, car, quoi, encore, quand, chacun, pourquoi, tout à coup, que, qui

lecture 
Taoki pages 104 et 105     
 Etude des sons « eu »   et   « e »  : eu de deux, oeu  de noeud       eu de peur, oeu  de coeur
les lettres "eu" et "oeu" produisent les mêmes sons :
 "eu" comme dans "jeu" et "e" comme dans "fleur"
Observation de l'image :  questions : quels sont les personnages ? Où sont-ils ? Que font-ils ? Que se passe-t-il ? Quand se passe cette scène ? Que ressent Taoki ?
chercher sur l'image des mots dans lesquels on entend  « eu »       et    "e"   , en trouver d'autres
faire l'exercice en dessous de l'image
Entraîne-toi à écrire oeu  regarde    icidictée de syllabes
avec eu de deux ou peur  : feu, jeu, peur, deu, freu, creu
avec oeu de noeud ou coeur : voeu,

lire les mots et les phrases page 105
les exercices   ici
faire les pages 9 et 10 
 correction     ici
     

mathématiques
calcul mental : calculer une différence de 2 nombres
9 - 4 =        6 - 3 =      7 - 5 =    6 - 5 =      8 - 5 =                      
  Correction   
5 ; 3 ; 2 ; 1 ; 3
Cases du fichier page 94 : même exercice
7 - 2 =      9 - 8 =      7 - 4 =      5 - 2 =     8 - 7 =                         Correction        ici

Leçon : calculer la somme de nombres formés de dizaines entières
regarde cette vidéo    ici
Tu peux maintenant faire l'exercice 1 page 94                         correction       ici
 Entraîne-toi   ici                                 Correction        ici
Tu peux faire les autres exercices de la page.
correction       ici

Une petite séance de relaxation :


 écriture 
fiche d'écriture    ici

vocabulaire 
les contes : fais les exercices       ici
correction        ici

anglais
une nouvelle vidéo sur les animaux    


grammaire
Que peut représenter le pronom "il" ou "elle" dans les phrases suivantes ,
exemple : Il passe devant l'école.       Le bus passe devant l'école. ou Un camion passe devant l'école.
A toi maintenant. Redis les phrases en remplaçant le pronom par ce qu'il peut représenter.
Elle s'arrête devant la maison.
Il brille.
Elle brille.
Il chante.
Elle chante.
Il se promène dans le jardin.
Elle se promène dans le jardin.
Il siffle.
Elle mange de la salade.
Correction   ici
 
QLM 
La montagne
Observe l'image     ici
Que remarques-tu ? Quelles différences y a-t-il entre les 2 moitiés de l'image ?
 Est-ce la même saison ? A quoi le vois-tu ? Où se trouve le village ? La station de ski ? Les habitations se ressemblent-elles ? Comment est la route ?
Regarde la partie de gauche. Cherche les véhicules, le troupeau de moutons, le troupeau de vaches, les champs...
Quelles sont les activités pratiquées par les personnes que tu vois ?
Regarde la partie de droite cette fois.
Quelles sont les activités pratiquées ?
Correction    ici
Regarde le diaporama sur les activités à la montagne en hiver.     ici
 Puis fais cette fiche      ici  

Poésie 
As-tu terminé de copier la poésie : le poisson d'avril ?    ici
Si ce n'est pas le cas, fais-le. et termine l'illustration.

Bricolage

Tu peux maintenant réaliser les poupées chinoises   modèle   ici         

Musique : Ballet: Casse-Noisette/Tchaïkovski- danse chinoise - Disney/San Francisco Ballet

EPS
écriture sportive : réalise le mot  MOUSTIQUE  avec le nouvel alphabet

Lecture : les trois grains de riz      ici
Lis 4 ; 5 ; 6 et 7

Pour vendredi 24 avril
Autodictée :  : Un énorme dragon se dandine dans la rue.
Poésie : entière
Table + 5
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire