Je souhaite un joyeux anniversaire à Khadidia et Lola qui ont eu 8 ans pendant les vacances.
Nous voici de retour pour une nouvelle semaine de travail à la maison.
J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous en avez profité pour bien vous reposer .
Voici les photos que certains d'entre vous m'ont envoyé. ici ici et ici
Je les remercie et je les félicite.
J'espère que Séraphine nous dira ce qu'elle a planté et nous enverra des photos quand ses plantes commenceront à sortir.
Pour aider les mains à se remettre au travail, la petite gymnastique des doigts ici
dictée :
le jardin, la cheminée, un lion, du sucre, une branche, un moulin, un livre, un lapin, la nature, l'école
Contrôle des tables :
Tu dois répondre le plus vire possible (demande à un adulte de chronométrer)
7 + 4 = ....... ; 5 + 4 = ........ ; 6 + 4 = ....... ; 4 + 4 = ....... ; 10 + 4 = .......
9 + 4 = ........ ; 3 + 4 = ....... ; 8 + 4 = ........ ; 2 + 4 = ....... ; 1 + 4 = .......
Corrige ton travail en regardant sur ton cahier de leçons.
mathématiques
Fais les exercices 2 et 3. Puis l'exercice 4 en utilisant ta règle.
Correction ici
Contrôle des tables :
Tu dois répondre le plus vire possible (demande à un adulte de chronométrer)
7 + 4 = ....... ; 5 + 4 = ........ ; 6 + 4 = ....... ; 4 + 4 = ....... ; 10 + 4 = .......
9 + 4 = ........ ; 3 + 4 = ....... ; 8 + 4 = ........ ; 2 + 4 = ....... ; 1 + 4 = .......
Corrige ton travail en regardant sur ton cahier de leçons.
mathématiques
calcul mental : calculer une somme de 2 nombres
8 + 9 ; 5 + 6 ; 7 + 3 ; 9 + 4 ; 10 + 3
correction ici
8 + 9 ; 5 + 6 ; 7 + 3 ; 9 + 4 ; 10 + 3
correction ici
fichier page 92
cases :
cases :
calcule : 15 + 3 ; 12 + 5 ; 17 + 2 ; 10 + 9 ; 13 + 2
correction ici
Tu vas aujourd'hui apprendre à te servir du tableau des nombres
correction ici
Tu vas aujourd'hui apprendre à te servir du tableau des nombres
observe l'exercice1 page 92
Quel chemin dois-tu suivre pour retrouver l'ordre de la bande numérique ?
Regarde la colonne du 1, que remarques-tu ? Tous les nombres se terminent par 1.
Fais de même pour la colonne du 2, du 8...
Maintenant, regarde la ligne du 20, que remarques-tu ? Tous les nombres commencent par 2
et pour la ligne du 50 ?
Fais l'exercice 1. Correction ici.Quel chemin dois-tu suivre pour retrouver l'ordre de la bande numérique ?
Regarde la colonne du 1, que remarques-tu ? Tous les nombres se terminent par 1.
Fais de même pour la colonne du 2, du 8...
Maintenant, regarde la ligne du 20, que remarques-tu ? Tous les nombres commencent par 2
et pour la ligne du 50 ?
Fais les exercices 2 et 3. Puis l'exercice 4 en utilisant ta règle.
Correction ici
Taoki
page 102 Etude
du son « k » : qu de masque, k de kimono et ch de chorale
Observation de l'image :
questions : quels sont les personnages ? Où sont-ils ? Que font-ils ? Que se
passe-t-il ?
chercher sur l'image des mots dans
lesquels on entend « k », en trouver d'autres
faire l'exercice en dessous de l'image
dictée de syllabes
avec qu de masque : qui, que, quan, qua, quoi
avec k de kimono : ko, ka, ki, ké, kan
Lire les syllabes page103
lire les mots et les phrases page 103
les exercices ici
faire les pages 6 et 7 ainsi que les exercices 1 et 2 page 102
Bricolage
un dragon chinois ici
des masques chinois à colorier ici
Anglais
Commence à apprendre le nom des animaux en anglais
Regarde cette vidéo ici
Anglais
Commence à apprendre le nom des animaux en anglais
Regarde cette vidéo ici
Vocabulaire
l'ordre alphabétique ici
Pour ranger des mots dans l'ordre alphabétique, on regarde la première lettre de chaque mot et on récite l'alphabet dans sa tête.
Pour ranger les mots fraise, pomme, banane, melon, kiwi
Pour ranger des mots dans l'ordre alphabétique, on regarde la première lettre de chaque mot et on récite l'alphabet dans sa tête.
Pour ranger les mots fraise, pomme, banane, melon, kiwi
Je récite l'alphabet, la lettre qui vient en premier est B (banane), puis F (fraise), puis K (kiwi), puis M (melon) et enfin P (pomme)
Dans l'ordre : banane, fraise, kiwi, melon, pomme
A toi de ranger les mots suivants : vache, cheval, poule, dindon, mouton
puis : hirondelle, corbeau, pigeon, mésange, rossignol
et encore : rouge, jaune, vert, orange, bleu
correction iciDans l'ordre : banane, fraise, kiwi, melon, pomme
A toi de ranger les mots suivants : vache, cheval, poule, dindon, mouton
puis : hirondelle, corbeau, pigeon, mésange, rossignol
et encore : rouge, jaune, vert, orange, bleu
Grammaire
Travail sur les pronoms personnels il et elle
Regarde ici
Observe la première fiche. Où est le mouton ? Que fait-il ?
Le mouton est dans l'herbe. Il broute.
Il remplace le mouton. C'est un pronom
même travail pour la deuxième image.
La vache est dans le pré. Elle broute.
Elle remplace la vache. C'est un pronom.
Même travail avec les 2 autres images.
Le chien est dans la cuisine. Il mange.
La poule est dans la cour. Elle picore.
Lire les phrases :
Les animaux viennent boire au bord de la rivière. L'éléphant arrive, il boit puis il s'en va.
Redire les phrases en remplaçant l'éléphant par la girafe, puis le zèbre, puis la gazelle, puis l'hippopotame, puis le singe, puis le lion...
Dire à chaque fois le pronom qui remplace le nom de l'animal.
QLM
la montagne
Regarde ce diaporama ici
Tu peux maintenant réaliser cette fiche ici et la colorier.
correction ici
Colle cette feuille sur ton cahier jaune si tu l'as.
Chant
continue à apprendre le chant : des airs plein les poches
ici
une histoire à regarder et écouter : Le petit empereur de Chine
Pour mardi 21 avril
Les animaux viennent boire au bord de la rivière. L'éléphant arrive, il boit puis il s'en va.
Redire les phrases en remplaçant l'éléphant par la girafe, puis le zèbre, puis la gazelle, puis l'hippopotame, puis le singe, puis le lion...
Dire à chaque fois le pronom qui remplace le nom de l'animal.
QLM
la montagne
Regarde ce diaporama ici
Tu peux maintenant réaliser cette fiche ici et la colorier.
correction ici
Colle cette feuille sur ton cahier jaune si tu l'as.
Chant
continue à apprendre le chant : des airs plein les poches
ici
une histoire à regarder et écouter : Le petit empereur de Chine
Pour mardi 21 avril
Apprendre les mots du CP : 5 ; 17 ; 39 ; 51 ;
QLM : revois le vocabulaire sur la montagne ;
QLM : revois le vocabulaire sur la montagne ;
Poésie : entière ;
Table + 5 (sur la semaine).
Continue à conserver : des bouchons, de la ficelle, de la laine, des chutes de tissu, du fil de fer, des boutons, des petites boîtes en carton, petites bouteilles plastique...
Continue à conserver : des bouchons, de la ficelle, de la laine, des chutes de tissu, du fil de fer, des boutons, des petites boîtes en carton, petites bouteilles plastique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire