dimanche 10 mai 2020

CE1 lundi 11 mai

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine de travail à la maison.
J'espère que vous allez bien.
On commence par la petite gymnastique des doigts




Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers

Correction de l'addition : 249 + 182 + 329 = 760


Contrôle des tables
Tu dois répondre le plus vire possible (demande à un adulte de chronométrer)
7 x 3 = ....... ; 5 x 2 = ........ ; 6 x 3 = ....... ; 4 x 2 = ....... ; 10 x 2
  = .......
9 x 2= ........ ; 3 x 3 = ....... ; 8 x 2 = ........ ; 2 x 3 = ....... ; 1 x 3 = .......
Corrige ton travail en regardant sur ton fichier


Dictée 15
Fais-toi dicter le texte par un adulte puis corrige ta dictée à l'aide de la fiche de préparation.


Mathématiques
Calcul mental : table de 3
Prends ton fichier page 109
Complète les cases en écrivant le résultat : 4 x 3 =      ; 1 x 3 =     ; 9 x 3 =       ; 5 x 3 =      ; 10 x 3 =
  correction      ici
Exercice 1 page 109
Observe le début de la table de 5, lis la bulle de Léa puis continue la table de 5.
Que remarques-tu ? Complète la phrase.
 Correction      ici
A l'aide de la table de multiplication par 5, fais les exercices 2, 3 et 4.
Puis réalise l'exercice 5 et le coin du chercheur.
Correction     ici

EPS
Tu peux refaire la séance de zumba        ici

Anglais
chanson    How's the weather ?


Lecture : Justine
Les Têtes-Rouges
épisode 4 page 82
Lis le texte silencieusement

Vocabulaire à expliquer : 
forcer la porte : entrer de force, sans y être autorisé ;
seigneur : c'est le propriétaire du château et des terres ainsi que les personnes qui y vivent.
tomber aux mains de  : Le château ne lui appartiendra plus.
coûte que coûte : quoi qu'il puisse en coûter, quelles que soient les conséquences.
la défense : la protection, (ils vont se défendre).

Questions de compréhension : 
Quel nouveau personnage découvrons-nous ?
Qu'est-ce que les enfants viennent lui annoncer ?
Comment le savent-ils ?
Pourquoi le seigneur ne s'intéresse-t-il plus à rien ?
Pourquoi pense-t-il à sa femme en les voyant ?
Que décide-t-il de faire après avoir écouté les enfants ?

correction       ici
Relis le texte à haute voix en mettant bien l'intonation et en respectant la ponctuation. 

Préparation de la dictée 16
 Fais les exercices 1 ; 2 et 3
 fiche      ici        

 Copie
Continue à copier la poésie  ici
Copie les 3 vers suivants : jusqu'à "chambre".
Apprends-les.


Vocabulaire 
A l'aide de l'imagier sur la ville,  fais les exercices       ici
correction         ici


  Grammaire : L'imparfait des verbes  être et avoir
Millefeuille page158, revois la conjugaison du verbe être à l'imparfait  dans le "Je retiens".
Fais les exercices 3 et 4 page 159
correction        ici


 QLM
A toi de construire ton arbre généalogique      ici
Tu peux dessiner au lieu de coller des photos.
Je retiens : Une famille regroupe plusieurs générations : les enfants, les parents et les grands-parents.

Musique
Ecoute : L'homme des vallées perdues - Musique de film de Western.
Entends-tu le rythme utilisé pour représenter le bruit des chevaux. Saurais-tu le reproduire ?

Arts visuels
cheval :     ici
 observe le modèle puis choisis tes couleurs pour réaliser ton coloriage. Attention, les couleurs utilisées pour le cheval sont différentes de celles utilisées pour le fond. Il faut que ton cheval reste visible.

Pour mardi 12 mai : 
Lire Justine page 79 : Je découvre un document ;
Apprendre les 4 mots  invariables suivants ;
Maths : commence à apprendre la table de multiplication par 5;
Poésie : jusqu'à "chambre" ;
QLM : Apprends le "je retiens" ;
Grammaire : revois l'imparfait du verbe être.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire