Laly nous a envoyé son portrait à la manière d'Arcimboldo
ici
Avant de se mettre en route, des percussions corporelles
Regarde et continue à t'entraîner
Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers
dictée :
maintenant, demain, nous, toujours, avant, enfin, sous, même, j'ai, chacun
mathématiques
mathématiques
calcul mental : chercher le complément
50 + ... = 54 40 + ... = 47 30 + ... = 32 60 + ... = 63 50 + ... = 58
correction : ici
50 + ... = 54 40 + ... = 47 30 + ... = 32 60 + ... = 63 50 + ... = 58
correction : ici
fichier page 101
cases : 50 + ... = 52 20 + ... = 29 60 + ... = 66 50 + ... = 59 40 + ... = 45
cases : 50 + ... = 52 20 + ... = 29 60 + ... = 66 50 + ... = 59 40 + ... = 45
correction ici
Jeu du chapeau
Jeu du chapeau
Lis la règle dans le cadre orange : les jetons jaunes sont des unités et les jetons verts des dizaines.
Réalise l'exercice 1 page 101 regarde bien la flèche pour savoir si on ajoute ou si on enlève.
Si tu as du mal, tu peux le faire en fabriquant des jetons et en les cachant comme sur le modèle.
Correction ici
Réalise l'exercice 1 page 101 regarde bien la flèche pour savoir si on ajoute ou si on enlève.
Si tu as du mal, tu peux le faire en fabriquant des jetons et en les cachant comme sur le modèle.
Correction ici
Fais l'exercice 2 correction ici
Lecture
Taoki
page 110 Etude
du son « eau » : eau de chapeau
Observation de l'image :
questions : quels sont les personnages ? Sont-ils toujours aux Etats-Unis ? Sont-ils toujours à New York ? Où sont-ils ? Que font-ils ? Que fait Hugo ? Pourquoi fait-il cette tête ? Où est Taoki ? Que fait-il ?
Chercher sur l'image des mots dans
lesquels on entend « o », en trouver d'autres.
Faire l'exercice en dessous de l'image.
Nous avions appris que le son "o" pouvait s'écrire o et au,
Aujourd'hui, nous apprenons qu'il peut aussi s'écrire "eau" :
Faire l'exercice en dessous de l'image.
Nous avions appris que le son "o" pouvait s'écrire o et au,
Aujourd'hui, nous apprenons qu'il peut aussi s'écrire "eau" :
Lis les syllabes page 111.
Lis les mots.
Que remarques-tu ? Où se trouve le "eau" dans presque tous ces mots ?
Le "eau" eau est à la fin des mots (beaucoup est formé à partir du mot "beau", c'est pour cela qu'il s'écrit eau )
Lis maintenant les phrases.
Fiches d'exercices ici
Lis les mots.
Que remarques-tu ? Où se trouve le "eau" dans presque tous ces mots ?
Le "eau" eau est à la fin des mots (beaucoup est formé à partir du mot "beau", c'est pour cela qu'il s'écrit eau )
dictée de syllabes
eau : veau, beau, peau, teau, meau, deau, seau, reau, neau, leauLis maintenant les phrases.
Fiches d'exercices ici
Faire les exercices page 18, les exercices 5, 6 et 7 page 19 ainsi que les exercices 1, 2 et 3 page 110.
écriture :
écriture "au" et "eau" ici
Dessin
Apprends à dessiner un cheval (2 modèles) ici
Vocabulaire
l'habitat :
A l'aide de l'imagier
A l'aide de l'imagier
Production d'écrit
fiches Taoki : exercice 8 page 19
Envoie-moi ton travail.
Orthographe : le pluriels des noms terminés par -eau.
En général, au pluriel, on met un -s à la fin des noms
Observe ces noms : un cadeau / des cadeaux le panneau / les panneaux un veau / des veaux
Règle : Les noms terminés par "eau" prennent un -x au pluriel.
Fais l'exercice 9 page 19 des fiches Taoki. correction ici
EPS
Fais l'exercice 9 page 19 des fiches Taoki. correction ici
EPS
Reprends l'alphabet sportif
réalise le mot : pantoufle
Anglais
Chanson sur les couleurs
Chanson sur les couleurs
QLM
une famille
Regarde cette fiche. ici
Commence par répondre aux questions du cadre vert en haut à gauche. correction ici
Lis page 124
Vocabulaire :
un siècle = 100 ans. 3 générations : génération des enfants, des parents et des grands-parents.
le charron : Il fabriquait des charrettes et les réparait.
page 125, numéro 2, observe l'arbre généalogique de la famille d'Henri. Retrouve les personnes de la photo page 124.
Regarde ces fiches ici Demande à tes parents de t'aider à les compléter. Correction ici
Poésie /Copie
Copie les 3 vers suivants de la poésie (jusqu'à cage)et apprends-les.
Musique
Ecoute l'histoire de Tom Banjo (Steve Waring)
Musique
Ecoute l'histoire de Tom Banjo (Steve Waring)
Lecture suivie : l'aspiracouleur
Chapitre 2 ici
explication du vocabulaire
explication du vocabulaire
l'air grave : on voit qu'il prend cette affaire très au sérieux
résoudre une affaire : trouver la solution
y voir plus clair : avoir plus d'informations
brandit : il agite sa loupe en l'air
piétine : n'avance pas
un soupçon : un tout petit peu
broyer du noir : être démoralisé
un expert : un spécialiste
Quelle couleur disparaît le lendemain ? Et le jour suivant ?
Quelle couleur disparaît le lendemain ? Et le jour suivant ?
Qui mène l'enquête ?
Quelle couleur résiste encore ?
Que proposent les habitants ?
Que fait le maire ?
Que dit Théo à Violette ?
Apprendre l'autodictée : Hugo saute sur le dos d'un cheval.
Table + 7 (par coeur) ;Orthographe : apprends la règle
Règle : Les noms terminés par "eau" prennent un -x au pluriel.
Poésie : jusqu'à cage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire