Souhaitons d'abord un joyeux anniversaire à Enzo qui a eu 8 ans dimanche.
Joyeux anniversaire Enzo.
Voici les magnifiques réalisations du week-end. ici et ici
Avant de se mettre en route, des percussions corporelles
Regarde et entraîne-toi.
Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers
dictée :
une poire, une table, la poste, la porte, la route, la carte, une robe, la barbe, sur, avec
mathématiques
Réalise l'exercice 1 page 100
Correction ici
mathématiques
fichier page 100
cases : 60 + 8 = 60 + 1 = 40 + 4 = 10 + 7 = 30 + 6 =
cases : 60 + 8 = 60 + 1 = 40 + 4 = 10 + 7 = 30 + 6 =
correction ici
Tu vas aujourd'hui apprendre à calculer le double d'un nombre
Tu vas aujourd'hui apprendre à calculer le double d'un nombre
Réalise l'exercice 1 page 100
Dans l'exercice 2, Léa utilise les doubles jusqu'à 5 pour calculer les doubles jusqu'à 10.
Elle veut calculer le double de 8 :
Elle sait que 8 c'est 5 + 3 alors elle calcule le double de 5 et le double de 3
le double de 5 c'est 10, le double de 3, c'est 6 et 10 + 6 = 16
donc le double de 8, c'est 16
Cherche le double de 6 : 6, c'est 5 + 1
6 + 6 = 5 + 1 + 5 + 1
= .... +....
= ....
Puis entraîne-toi ici
Fais la suite des exercices.Elle veut calculer le double de 8 :
Elle sait que 8 c'est 5 + 3 alors elle calcule le double de 5 et le double de 3
le double de 5 c'est 10, le double de 3, c'est 6 et 10 + 6 = 16
donc le double de 8, c'est 16
Cherche le double de 6 : 6, c'est 5 + 1
6 + 6 = 5 + 1 + 5 + 1
= .... +....
= ....
Puis entraîne-toi ici
Correction ici
lecture
Taoki
page 109
Lecture de l'histoire
Lis l'histoire
explication du vocabulaire
touristes : c'est le nom donné aux personnes qui visitent un endroit;
guide : c'est une personne qui guide les touristes dans un lieu et leur donne des informations sur ce lieu ;
symbole : c'est un objet, un chant, une phrase un dessin, un drapeau qui représente un pays par exemple.
Questions :
Que vont voir les trois copains ?
Où se trouve la statue de la liberté ?
A quel endroit se trouve sa copie ?
explication du vocabulaire
touristes : c'est le nom donné aux personnes qui visitent un endroit;
guide : c'est une personne qui guide les touristes dans un lieu et leur donne des informations sur ce lieu ;
symbole : c'est un objet, un chant, une phrase un dessin, un drapeau qui représente un pays par exemple.
Questions :
Que vont voir les trois copains ?
Où se trouve la statue de la liberté ?
A quel endroit se trouve sa copie ?
Que fait Taoki ?
Qui parle dans l'histoire ?
Que dit-il ?
Travail
sur le texte de l’histoire (rappels
de grammaire)
Qui parle dans l'histoire ?
Que dit-il ?
Quelle
est la troisième phrase de l'histoire ?
Cherche la phrase question (phrase interrogative).
Combien de fois trouves-tu le mot "statue" dans l'histoire ?
Dans la phrase : "Il raconte à Lili que la statue est le symbole des Etats-Unis." Qui est remplacé par le pronom "il" ?
Combien de fois trouves-tu le mot "statue" dans l'histoire ?
Dans la phrase : "Il raconte à Lili que la statue est le symbole des Etats-Unis." Qui est remplacé par le pronom "il" ?
Dans la phrase : "Elle est située au sud de Manhattan." Qui est remplacé par le pronom "elle" ?
Correction ici
Fiches d'exercices : exercices page 17, 4 page 108 et les exercices de la page 109 Correction ici
écriture :
écriture "ain" et "ein" ici
Arts visuels
Documentaire sur la statue de la Liberté ici
Coloriage
EPS
Reprend l'alphabet sportif
réalise le mot : épouvante
Anglais
on, in, under, behind, next to
Vocabulaire
Grammaire
les pronoms personnels ils et elles
Dans les phrases suivantes, trouver ce que "ils" et "elles" peuvent représenter.
exemple :
Ils chantent. A la place de "ils", on peut dire : les enfants, les oiseaux...
Les enfants chantent. Les oiseaux chantent.
Attention, on ne peut pas dire : Les filles chantent. (les filles = elles)
Elles roulent vite. A la place de "elles", on peut dire : les voitures, les motos, les balles...
Les voitures roulent vite. Les motos roulent vite. Les balles roulent vite.
Attention, on ne peut pas dire : Les camions roulent vite. (les camions = ils)
A toi :
Ils dessinent.
Elles décorent le sapin.
Ils vont au cinéma.
Ils téléphonent.
Elles brillent.
Correction ici
Production d'écrit
Fais la fiche. ici
Envoie-moi ton travail.
QLM
les saisons
Lis cette fiche. ici
En t'aidant du calendrier ici , complète cette fiche ici
correction ici
Lis et apprends le "Je retiens".
Colle les feuilles sur ton cahier jaune.
Poésie /Copie
QLM
les saisons
Lis cette fiche. ici
En t'aidant du calendrier ici , complète cette fiche ici
correction ici
Lis et apprends le "Je retiens".
Colle les feuilles sur ton cahier jaune.
Poésie /Copie
Copie les 3 vers suivants de la poésie (jusqu'à oiseau)et apprends-les.
Musique
Continue à apprendre le chant
Des airs plein les poches
Musique
Continue à apprendre le chant
Des airs plein les poches
Lecture suivie : l'aspiracouleur
Chapitre 1 ici
gaieté : bonne humeur, joie on lit "gaité", le "e" est muet.
plus une seule trace : il n'y en a plus du tout, même pas un petit peu.
Pourquoi les touristes viennent-ils à Camaïeu ?
Pourquoi sont-ils énervés ?
Où les habitants se sont-ils réunis ?
Qu'est-il arrivé au camion des pompiers ?
correction ici
Dessin
Tu peux dessiner le village de Camaïeu en t'inspirant du modèle.
Pour jeudi 7 mai
gaieté : bonne humeur, joie on lit "gaité", le "e" est muet.
plus une seule trace : il n'y en a plus du tout, même pas un petit peu.
Pourquoi les touristes viennent-ils à Camaïeu ?
Pourquoi sont-ils énervés ?
Où les habitants se sont-ils réunis ?
Qu'est-il arrivé au camion des pompiers ?
correction ici
Dessin
Tu peux dessiner le village de Camaïeu en t'inspirant du modèle.
Pour jeudi 7 mai
Apprendre les mots outils : 9 ; 29 ; 59 ; 38 ;
Table + 7 (sur la semaine).
QLM : les saisons "Je retiens" ;
Poésie : jusqu'à oiseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire