dimanche 3 mai 2020

CE1 lundi 4 mai

Bonjour à tous,
Voici les photos des réalisations de vos camarades.    ici      et     ici
Nous voici prêts à repartir pour une semaine de travail à la maison.
J'espère que tout le monde va bien.
On commence par une petite séance de yoga




Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers

Contrôle des tables
Tu dois répondre le plus vire possible (demande à un adulte de chronométrer)
7 x 3 = ....... ; 5 x 3 = ........ ; 6 x 3 = ....... ; 4 x3 = ....... ; 10 x 3
  = .......
9 x 3= ........ ; 3 x 3 = ....... ; 8 x 3 = ........ ; 2 x 3 = ....... ; 1 x 3 = .......
Corrige ton travail en regardant sur ton fichier


Dictée 14
Fais-toi dicter le texte par un adulte puis corrige ta dictée à l'aide de la fiche de préparation.


Mathématiques
Calcul mental : écrire le suivant
456 ; 314 ; 399 ; 129 ; 800                        Correction          ici
Prends ton fichier page 102
Complète les cases en écrivant le suivant
  correction       ici
Lis bien la règle dans le cadre orange.
Fais maintenant l'exercice 1.                             Correction        ici
Puis l'exercice 2                          correction    ici
et l'exercice 3                            correction     ici

Dispose maintenant  3 objets  en triangle sur la table.
 comme ceci
Place-toi en position 1 et observe la position des objets. Regarde ce qui est à droite, à gauche, au centre.
Fais de même en position 2, puis 3 puis 4.

Place-toi en position 1 et prends une photo des objets.
Fais de même en position 2, puis 3 puis 4.  Observe les photos. 
Prends maintenant ton fichier page 104.
Observe l'exercice 1
Si tu as des cubes (ou des légos ou des boîtes), place-les comme sur l'image, puis place-toi
en position 1 puis 2, puis 3 puis 4.
Fais l'exercice 1.     correction    ici
Fais maintenant l'exercice 2.           correction       ici
Fais l'exercice 3.      correction    ici

 Anglais
chanson      on, in, under by

Lecture : Justine
Les Têtes-Rouges
épisode 2 page 76
Lis le texte silencieusement

Vocabulaire à expliquer : 
orphelin : enfant qui a perdu l'un de ses parents ou les deux.
guenilles : vêtement misérable et déchiré;
maigre : qui a très peu de graisse.
avenir : ce qui va se passer plus tard, le futur.

Questions de compréhension : 
Pourquoi les enfants s'appellent-ils Têtes Rouges ?
Pourquoi sont-ils maigres ?
Pourquoi vivent-ils à l'écart des autres ?
Quel est leur seul ami ?
Qu'est-ce que ce chat a de spécial ?
Qu'est-ce que les enfants apportent au chat ? Pour quoi faire ?
correction        ici
Relis le texte à haute voix en mettant bien l'intonation et en respectant la ponctuation. 

Préparation de la dictée 15
 Fais les exercices 1 ; 2; 3  et 4.
 fiche        ici          

 Copie
Continue à copier la poésie  ici
Copie les 3 vers suivants : jusqu'à "cage".
Apprends-les.

EPS
une séance de zumba        ici

Vocabulaire 
A l'aide de l'imagier sur la ville,  fais les exercices        ici
correction        ici


  Grammaire : l'imparfait des verbes en -er
Millefeuille page156, revois les terminaisons de l'imparfait
Fais les exercices 6 et 8 page 157
correction           ici
 QLM
une année, 12 mois, 4 saisons
Regarde       ici
Puis    ici        Observe les images  puis découpe-les et colle-les   par  deux. Ecris le nom de chaque saisons  : printemps, automne, été, hiver.
Correction      ici

Musique
Ecoute : le printemps extrait des "4 saisons" de Giuseppe Vivaldi



Arts visuels
Comment les artistes ont représenté les saisons.  Regarde    ici
Réalise la fiche    ici
Correction    ici

Pour mardi 5 mai :
 Lire Justine page 77 : Je découvre un document ;

Apprendre les 4 mots  invariables suivants ;
Maths : revois les tables de multiplication par 2 et 3 ;

Grammaire : revois l'imparfait des verbes en -er ;



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire