Pour commencer cette journée, une petite séance de yoga :
Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers
dictée :
l'été, un bébé, la tête, une pipe, rouge, pour, une robe, la poste, la nature, la table
Mathématiques
calcul mental : dire quel est le chiffre des dizaines dans un nombre de 2 chiffres
Quel est le chiffre des dizaines dans 67 ?
Quel est le chiffre des dizaines dans 67 ?
fichier page 105
cases : Quel est le chiffre des dizaines dans 40 ?dans 23 ? dans 12 ? dans 61 ? dans 36 ?
cases : Quel est le chiffre des dizaines dans 40 ?dans 23 ? dans 12 ? dans 61 ? dans 36 ?
correction ici
Tu vas aujourd'hui apprendre à décoder un déplacement sur quadrillage
Tu vas aujourd'hui apprendre à décoder un déplacement sur quadrillage
As-tu réussi ?
Réalise l'exercice 1 page 105 correction ici
puis fais l'exercice 2 correction ici
Lecture
Taoki
page 112 Etude
du son « oin » : oin de foin
Observation
de l'image :
questions : Quels sont les personnages ? Que fait Hugo ? Que fait Taoki ? Que fait Lili ?
Chercher sur l'image des mots dans
lesquels on entend « oin », en trouver d'autres.
Faire l'exercice en dessous de l'image.
Aujourd'hui, nous apprenons le son "oin" : Il s'écrit "oin" Il peut s'écrire" ouin" dans "pingouin" et dans "marsouin".
Faire l'exercice en dessous de l'image.
Aujourd'hui, nous apprenons le son "oin" : Il s'écrit "oin" Il peut s'écrire" ouin" dans "pingouin" et dans "marsouin".
Lis les syllabes page 112.
dictée de syllabes
oin : coin, soin, foin, loin, moin, poin, join, groin
Faire les exercices pages 21 et 22, et les exercices 1, 2 et 3 page 112.
Correction ici
écriture :
Grammaire
écriture "oin" fiche ici
Coloriage/jeu
ici
EPS
Reprend l'alphabet sportif
réalise le mot : CITOYEN
Anglais
le temps/ les saisons
Vocabulaire
l'ordre alphabétique
Range ces 3 listes de mots dans l'ordre alphabétique :
Range ces 3 listes de mots dans l'ordre alphabétique :
- ligne, louche, laine, lune, léger
- train, toupie, tapis, timbale, tétine
- figue, famille, flaque, fumée, foulard
Correction ici
Grammaire
les pronoms personnels il, elle, ils et elles
Réalise les fiches ici
Correction ici
Poésie : entière.
Réalise les fiches ici
Correction ici
QLM
se repérer dans son histoire ; le temps passe, je grandis...
Lis cette fiche et réponds aux questions. ici
Correction ici
se repérer dans son histoire ; le temps passe, je grandis...
Lis cette fiche et réponds aux questions. ici
Correction ici
Je retiens : La frise chronologique permet de montrer les évènements dans l'ordre où ils sont arrivés.
Colle les feuilles sur ton cahier jaune.
Poésie /Copie
Poésie /Copie
Copie les 4 vers suivants de la poésie (jusqu'à la fin) et apprends-les.
Musique
Revois le chant
Qui a peur du loup ?
Musique
Revois le chant
Qui a peur du loup ?
version chantée ici
Lecture suivie : le voleur de petit déjeuner
Voici la première de couverture ici
Observe-la : elle te permet de découvrir les personnages principaux et le titre te donne une idée sur l'histoire que tu vas lire.
Lis le premier épisode ici
vocabulaire
écuelle : assiette creuse sans rebord
s'égosille : il chante très fort
s'égosille : il chante très fort
réduire en miettes : écraser, mettre en morceaux
questions
Qui est Bob ?
Qui est Bob ?
Qui est Pistache ?
Qu'arrive-t-il à Bob ?
Que lui dit Pistache ?
Apprendre les mots outils : 2 ; 11 ; 32 ;
Table + 8 (sur la semaine).
QLM : la frise chronologique "Je retiens" ;
Poésie : entière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire