lundi 11 mai 2020

CP mardi 12 mai

Bonjour,
Pour commencer cette journée, une petite séance de yoga :

Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers


dictée :
l'été, un bébé, la tête, une pipe, rouge, pour, une robe, la poste, la nature, la table
 
Mathématiques
calcul mental : dire quel est le chiffre des dizaines dans un nombre de 2 chiffres
Quel est le chiffre des dizaines dans 67 ?
dans 58 ? dans 43 ? dans 19 ? dans 35 ?
correction :      ici
fichier page 105
cases : Quel est le chiffre des dizaines dans 40 ?dans 23 ? dans 12 ? dans 61 ? dans 36 ?
correction           ici
Tu vas aujourd'hui apprendre à décoder un déplacement sur quadrillage
Regarde   ici                     correction      ici
As-tu réussi ?
Réalise l'exercice 1 page 105           correction      ici    

puis fais l'exercice 2              correction         ici
Lecture 

Taoki page 112       Etude du son « oin » : oin  de foin
Observation de l'image :  questions : Quels sont les personnages ? Que fait Hugo ? Que fait Taoki ? Que fait Lili ?

Chercher sur l'image des mots dans lesquels on entend « oin », en trouver d'autres.
Faire l'exercice en dessous de l'image.

Aujourd'hui, nous apprenons le son  "oin" : Il s'écrit  "oin"       Il peut s'écrire" ouin" dans "pingouin" et dans "marsouin".
Lis les syllabes page 112.

dictée de syllabes
oin :  coin, soin, foin, loin, moin, poin, join, groin
 Lis les mots page 113 .
Puis lis les phrases.
Regarde les fiches d'exercices            ici
Faire les exercices pages 21 et 22, et les exercices 1, 2 et 3 page 112.
Correction       ici

écriture :
écriture "oin"   fiche   ici
Coloriage/jeu
points à relier de 1 à 100     
ici
 EPS
Reprend l'alphabet sportif
 réalise le mot : CITOYEN

Anglais
le temps/ les saisons
ici
Vocabulaire 
l'ordre alphabétique
Range ces 3 listes de mots dans l'ordre alphabétique : 
- ligne, louche, laine, lune, léger
- train, toupie, tapis, timbale, tétine
- figue, famille, flaque, fumée, foulard
Correction        ici

Grammaire
les pronoms personnels il, elle, ils et elles
Réalise les fiches     ici
Correction     ici

  QLM
se repérer dans son histoire ; le temps passe, je grandis...
Lis cette fiche et réponds aux questions.       ici
Correction    ici
Réalise les fiches élève    ici            Correction    ici
Je retiens : La frise chronologique permet de montrer les évènements dans l'ordre où ils sont arrivés.
Colle les feuilles sur ton cahier jaune.

Poésie /Copie
Copie les 4 vers suivants de la poésie (jusqu'à la fin) et apprends-les.

Musique
Revois le chant
Qui a peur du loup ?
version chantée    ici
version instrumentale       ici

Lecture suivie : le voleur de petit déjeuner
Voici la première de couverture      ici
Observe-la : elle te permet de découvrir les personnages principaux et le titre te donne une idée sur l'histoire que tu vas lire.
Lis le premier épisode               ici
 vocabulaire
écuelle : assiette creuse sans rebord
s'égosille : il chante très fort
réduire en miettes : écraser, mettre en morceaux
questions
Qui est Bob ?
Qui est Pistache ?
Qu'arrive-t-il à Bob ?
Que lui dit Pistache ?
Que vont-ils faire ?
correction    ici

Pour jeudi 14 mai
Apprendre les mots outils : 2 ; 11 ; 32 ;
QLM : la frise chronologique "Je retiens" ;
Table + 8 (sur la semaine).
Poésie : entière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire