mercredi 3 juin 2020

CP jeudi 4 juin

Bonjour,

Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers
Ecris la date à 3 carreaux de la marge et le titre de l'exercice à 5 carreaux.

dictée de mots
celle, quelle, après, cette, même, elle, hier, c'est, merci, avec  
Mathématiques
Fichier page 118
calcul mental : écrire le suivant
55 ; 29 ; 36 ; 49 ; 60
correction    ici
  Prends ton fichier page 118
Cases : Ecris le suivant
59 ; 38 ; 44 ; 24 ; 39

 Tu vas aujourd'hui apprendre à utiliser le tableau des nombres jusqu'à 99

Regarde l'exercice 1 : c'est le tableau des nombres. Nous avions déjà travaillé  avec le tableau des nombres jusqu'à 69.

Observe les lignes : Par quel chiffre commencent les nombres de la ligne du "soixante" ? 
Ils commencent tous par 6.
du "quarante" ? 
Ils commencent tous par 4.
du "quatre-vingt-dix" ?
Ils commencent tous par 9.
Observe maintenant les colonnes :  Que remarques-tu ?
 Dans une colonne, on trouve toujours le même chiffre des unités. 
Fais l'exercice 1.               Correction      ici
Fais les autres exercices.       Correction   ici

 lecture 
Taoki page 127              la lettre "e" qui se prononce "è"      e = è
Lecture de l'histoire

Lis le texte de l'histoire 

 explication du vocabulaire
épuisette                 ici                    bigorneaux et bulots   ici        
Questions : à l'oral

Comment appelle-t-on ce type de texte ? Qui a écrit cette lettre ?

A qui a-t-il écrit ?
Qu'ont fait les enfants ?
Qu'ont-ils cherché ?
Qu'est-il arrivé à Hugo ? A Taoki ?
Travail sur le texte de l’histoire (rappels de grammaire) à l'oral
Trouve les 4 phrases exclamatives.   
 Trouve 8 noms au pluriel. Que vois-tu à la fin de ces noms ?
correction      ici

Correction Fiches d'exercices : exercices page 7, 4 page 124 et les exercices de la page 125
Correction     ici


Copie :
De "Ce matin" à "crevettes".
Dessin : 
Apprends à dessiner des coquillages     ici

Anglais

Revois le vocabulaire   ici

 Vocabulaire : les aliments
 Regarde l'imagier des aliments     ici
Fais la fiche "objectif 2"     ici           Correction    ici

Grammaire : identifier un verbe
Nous avons déjà appris que le mot qui exprime ce que l'on fait est le verbe.
Trouve le verbe dans les phrases suivantes ( à l'oral) : 
Une fillette lance un ballon.
Un enfant frappe à la porte.
Elle coupe du pain.
L'ouvrier tape sur un clou.
Il danse dans la rue.
Elles chantent une nouvelle chanson.
Dans la maison, le chat miaule.
Le chien attrape une poule.
Les écureuils grimpent dans les arbres.
Correction     ici

 Ecris au moins 3 phrases pour dire ce que font les personnes sur l'image     ici
 Envoie-moi ton travail.


Production d'écrit:
Correction de la cinquième histoire. (C'est un exemple. Tu peux avoir écrit autre chose mais tu devais utiliser un pronom personnel.)


Un homme saute d'un avion. Il ouvre son parachute puis il atterrit.

 jeux :    ici     et      ici

 écriture ;
Prends ton cahier d'écriture et fais la page 23 : page du "c" majuscule.

Lecture : Prisonnière de la sorcière
  épisode 3  pages 8 et 9
 
Pour vendredi 5 juin :
dictée : apprendre les mots du CP : 1 ; 5 ; 7 ; 23 ; 43 ;
Lecture : Relis "prisonnière de la sorcière ;
 Orthographe : apprends la règle
Les noms terminés par "eau" prennent un "x" au pluriel.
Maths : entraîne-toi à compter de 10 en 10 de 5 à 95.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire