Bonjour,
Ecris la date à 3 carreaux de la marge et le titre de l'exercice à 5 carreaux.
dictée :
combien, est-ce que, comment, entre, comme, ensuite, cette, même, quelle, quand
Mathématiques
Fichier page 120
calcul mental : écrire le nombre qui précède
70 ; 67 ; 50 ; 49 ; 30
correction ici
Prends ton fichier page 121
Cases :écris le nombre précédent
59 ; 60 ; 44 ; 20 ; 37
Tu vas aujourd'hui apprendre à te repérer dans un espace familier
Observe l'exercice 1 page 121.Le l'image de gauche est un dessin représentant le mobilier de la classe, le document de droite est le plan de la même classe. C'est comme si on regardait la classe d'en haut. On ne voit que le dessus des meubles.
Reconnais-tu les meubles de cette classe sur le plan ? Vois-tu le tableau ? le bureau ? la bibliothèque ? les tables des élèves ? leurs chaises ?
Lis les consignes et fais l'exercice 1. Correction ici
Fais l'exercice 2 Correction ici
Une fiche pour t'entraîner ici correction ici
lecture
Taoki
page 130 le son "ille" de gorille et "y" de Kayak
Observe l'image :
Quels personnages sont présents ? où sont-ils ? Comment le sait-on ? Que font-ils ?
Cherche sur l'image les mots dans lesquels on entend le son "ille"un gorille, un kayak, des coquillages, un lion, des rayures, des papillons, un crayon, la famille
Lis les syllabes, les mots et les phrases. Dictée de mots :
avec ill : bille, fille, papillon, chenille
avec y : tuyau, payé, noyau, crayon, joyeux
Fiches d'exercices : exercices pages 41 et 42 (sauf la dictée) et les exercices 1, 2 et 3 de la page 128.
Correction des exercices ici
Dictée :
Lire les phrases et observer les mots. Camille se maquille avec un crayon.
J'ai envoyé une jolie carte à ma famille.
dicter les phrases sur la fiche d'exercices page 42, numéro 7.
Coloriage :
lecture/coloriage/écriture ici
Anglais
Vocabulaire : les aliments
Regarde l'imagier des aliments ici
Lis la fiche sur les aliments puis fais la fiche "Objectif "6" ici correction ici
Ecriture :
Prends ton cahier d'écriture et fais la page 46 : page du "y" minuscule.
Grammaire : passé, présent, futur
Le présent, c'est ce qui se passe maintenant, en ce moment.
Caroline dessine.
Le passé, c'est ce qui a eu lieu avant.
Hier, Samira est
allée au parc.
Le futur, c'est ce qui n'a pas encore eu lieu, ce qui se passera plus tard.
Demain, maman
rentrera de voyage.
Une phrase peut être au présent, au passé ou au futur.
Lis le texte :
Kim,le petit éléphant, est né il y a trois mois. Pendant plusieurs jours, il est resté tout contre sa maman. Maintenant, il mange de l'herbe. Il joue dans la savane. Quand il aura dix ans, il quittera sa mère.
Classe ces phrases selon qu'elles sont au passé, au présent ou au futur. phrases à découper ici
correction ici
Même travail avec le texte suivant :
Dans le bois, Samia a buté contre une pierre. Elle est tombée. Elle a pleuré. Maintenant, elle est dans sa chambre. Elle a le genou tout rouge mais elle n'a plus mal. Ce soir, elle racontera sa chute à son grand frère.
Correction ici
Production d'écrit :
Fais l'exercice 1 de la fiche ici
puis recopie les phrases sur ton cahier pour faire un texte.
Mots fléchés : ici
solution ici
Lecture : Prisonnière de la sorcière
épisode 5 : pages 20, 21 et 22
Pour jeudi 11 juin :
mots de dictée : la famille, une fille, une chenille, un papillon, la vanille, une quille ;
Lecture : Relis prisonnière de la sorcière ;
Maths Revois les moitiés
Poésie : dans Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire